ASSOCIATION

Présentation

L’ATF Flexo est une Association régie par la loi 1901, créée en 1982. Elle a pour but de promouvoir et de développer les métiers de la Flexographie et notamment les utilisations de l’impression flexographique. L’Association regroupe parmi ses membres tous les corps de métiers qui font appel à la technique de la Flexographie : des imprimeurs, des fournisseurs, des photograveurs, des fabricants d’encres, de machines, d’adhésifs…. Le marché français de la flexographie aborde un nombre important de matériaux avec toutefois une spécialisation dans l’impression de l’emballage. Les catégories de matériaux sont principalement : les papiers, les films plastiques, les cartons ondulés et plats, les complexes, les pellicules cellulosiques, l’aluminium.

Ses missions

  •  Informer sur le plan technique le monde de l’emballage et l’ensemble de la profession, des capacités du procédé flexographique.
  •   Promouvoir le procédé flexographique auprès des donneurs d’ordres et des agences de création en organisant : un Congrès nationale de la flexographie, les journées de l’ATF, le concours des Flexostars.