FLEXOSTARS 2021 : Bon Millésime !

Découvrez les lauréats récompensés lors de la cérémonie de remise des prix à Chamonix Mont-Blanc le 16 décembre 2021

UNE 34e ÉDITION DES FLEXOSTARS BIEN MÉRITÉE

COMMENT PASSER SOUS SILENCE LA SINGULARITÉ DE L’ANNÉE 2020 ! UNE ANNÉE SANS FLEXOSTARS ET SANS CONGRÈS. 

Nous avions hâte de retrouver notre concours cette année et de fêter les lauréats lors d’une belle cérémonie pour notre retour à Chamonix. 

Avec 127 travaux présentés, le millésime 2021 est dans la bonne moyenne des trois dernières années. Preuve que notre profession a bien résisté en ces temps troublés et que nos ateliers ont su maintenir leur exigence en matière de qualité et de satisfaction de nos clients. 

Cette année, le jury a quitté la capitale et rallié Grafipolis à Nantes. Première concrétisation d’une ambition commune de développer les métiers de la flexographie ! 

Ce fut l’occasion pour quelques élèves de l’école de découvrir nos belles réalisations et, en retour, pour les membres de notre jury de visiter et découvrir l’école. Encore une fois mille mercis à John Podlesnik, le nouveau directeur de Grafipolis, et à ses équipes pour leur accueil. Je profite de l’occasion pour souhaiter une très bonne retraite à son prédécesseur, Chantal Aboudeine, qui fut notre présidente du jury en 2019. 

Comme depuis plusieurs années maintenant, deux jurys, artistique et technique, ont pu noter les impressions présentées. Le premier jour, il s’agissait de plutôt juger l’impact visuel de l’impression alors que le deuxième jour était consacré à la réalisation technique de celle-ci. Merci aux différents professionnels ayant accepté d’endosser le costume de juré cette année. Tout cela sous la présidence bienveillante de notre président du Jury, Thierry Wach, dont les compétences en termes de packaging ne sont plus à démontrer. 

Rappelons également que, comme à chaque édition, les lauréats (OR et prix spéciaux) de cette année concourront aux Awards européens 2022 organisés par la FTA Europe. Nous leur souhaitons, ainsi, de rejoindre les imprimeurs français récompensés lors de la cérémonie d’avril dernier. 

Je voudrais enfin souligner le travail remarquable de notre équipe FlexoStars : Minna Belli, Nicolas Gourdon, Gilles Durel et Franck Tartas grâce à qui cette édition fut encore une fois une réussite. 

Merci à l’ensemble des participants et bravo à nos lauréats 2021 ! 

VIVE LA FLEXO ET VIVE LES FLEXOSTARS, 

FRANCK LEBORGNE, 
Président de l’Association technique française de la flexographie – ATF-FLEXO 
Autres concours Flexostar

Concours des Flexostars 2021

Evénement incontournable de la profession, l’édition 2021 réunira l’ensemble des travaux des 2 dernières années.